Lumière sur Terraria !

Publié le par geekboard

Bonjour à tous, c'est Evil pour un petit test.

 

Je vais vous parler de TERRARIA, nous en avons déjà parlé sur le Blog il y a peu, ce jeux pas vraiment nouveau qui fait reference à MINECRAFT dans le domaine de la soupe de pixel et de la création.

 

Pour les adeptes de MINECRAFT et autres adorateurs de Notch ce jeux ne sera donc pas une surprise, malgré le faite qu'il soit plus axé sur "l'action", il est aussi l'un des rares jeux actuel à tenter la platforme 2D.

 

Graphisme 

 

Si vous avez bien suivi dans ce jeux les graphismes ne sont donc pas forcemement mis en avant.

La quantité plutot que la qualité ?

C'est sans aucun doute l'un des points faibles de ce jeux, quand on peut constater la richesse que le 2D a pu acquerrir avec l'age, on se demande vraiment si les concepteurs ne sortent pas du débuts des années 90.

En prenant pour simple exemble les Marios qui sorte sur console portable on y trouve déjà bien plus de couleur  :

 

Terraria-2011-05-31-12-56-12-43.jpg

mario ds 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super mario Bros sur Nitendo DS

 

 

L'ambiance sonore

 

L'ambiance sonore est juste agaçante, 20 minutes à miner et des oreilles à changer !

Quoi qu'on mine ou coupe c'est le même bruit, un bruit cartonné.

Les monstres ont droit eux aussi à des cris abominable ! De toute petite bêbêtes faisant des cris d'ogre je n'y crois plus.

Cela rend l'immersion quasi impossible. Sans doute un ancien sorcier qui a décidé de faire du mal aux gens par le biais de leurs oreilles.

 

En parlant du Slime ogre ! (La chose verte)

 

200px-Terraria slimes

 

 

Gameplay

 

Le gameplay est par contre au rendez vous, il est aisé de prendre en main le jeu, n'ayant pas vraiment une masse de fonctionnalité superflu on s'y retrouve relativement bien, malgré le faite qu'on ne puisse pas régler la sensibilité de la souris un joueur expérimenté pourra y trouver à redire.

 

Le systéme de craft est simple, il vous suffit d'avoir une table, un four, une enclume, d'être à proximité et le tour est joué. Le tout se situant dans votre inventaire, il ne reste plus qu'à faire défiler :

 

Terraria 2011-05-31 12-56-50-00

 

 

Terraria 2011-05-31 12-55-20-39

Conclusion

 

Même si je n'ai pas eu le temps de tout voir ni de tout faire, je peux vous dire que si vous n'avez pas un PC de type gamer et une furieuse envie de miner ce jeux est pour vous !

Dans le cas contraire passez votre chemin, MINECRAFT n'est pas beaucoup plus cher et vous offre un éventail de possibilité bien plus grand, ainsi que des graphismes plus agréable.

 

Terraria ne sera pas considéré comme une pâle copie du concept MINECRAFT car il y a véritablement quelque chose de different, considerant le 2D comme une plateforme avec encore de l'avenir cela lui vaut donc un bon point.

 

 

Note Geekboard   

09/20

 


Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article